Consultez nos archives

Kinescopage a suivi une classe de seconde générale au lycée Uruguay. Son intervenante Mlle Donon a travaillé en collaboration avec la professeure de lettres, sur la mise en place d’ateliers théâtraux autour de l’oeuvre de Molière, étudiée en cours : Georges Dandin.

L’intervenante prenait les élèves en demi-groupe, leurs faisait faire des exercices ludiques et des improvisations en première partie de séance pour ensuite les accompagner dans l’interprétation des scènes d’une part et dans la recherche propre à la mise en scène d’autre part.

Pendant ce temps, la professeure documentaliste, encadrait les lycéens dans la réalisation de supports de communication et la professeure de français avançait avec eux dans la compréhension de l’oeuvre.

Un petit groupe a été convié à réaliser un documentaire en suivant la thématique “les jeunes et le théâtre”. Très motivés, ils ont pu être initié aux bases du tournage et du montage, ayant la responsabilité de concrétiser un projet ambitieux (voir vidéo ci-dessus).

De l’assurance, confiance en soi et autonomie, voilà les choses que j’ai apprises. Parole d’élève


docu classe 2nd Avon 2010 réalisé par les élèves par Kinescopage